750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 juin 2014

BOUTIQUE-SALON DE THÉ -- WE ARE TIRAMISU (PARIS, 17ème)

Les ouvertures des nouveaux lieux gourmands se suivent... et ne se ressemblent pas. Oui car les tendances culinaires sont très variées depuis quelques temps : choux, macarons, éclairs, pop-corn, etc. 
C'est à présent le Tiramisù qui est à l'honneur avec la toute nouvelle boutique We Are Tiramisù qui vient d'ouvrir ses portes depuis le mois de Mai 2014 dans le 17ème arrondissement de la capitale. 

A l'origine du projet, deux gourmands qui se sont associés pour mettre à l'honneur ce désormais célèbre dessert italien. 
Petite info en passant, saviez-vous que Tiramisù vient de l'italien « tirami sù » littéralement « remonte-moi ».

Ce bar à tiramisu propose actuellement 6 déclinaisons (de la plus classique à la plus originale) :
- Café – amaretto - chocolat 
- Yuzu – jasmin - citron vert
- Safran - Grand Marnier - orange 
- Moka – Baileys - noisette 
- Vanille – caramel - pralin 
- Vanille – lavande – fruits rouges 

Les saveurs sont appelées à changer en fonction des saisons pour mieux travailler des produits frais. 

Si vous ne savez pas quel parfum goûter, sachez que vous avez l'occasion de choisir parmi 3 formats différents (mini - individuel ou grand à partager). 

Minis tiramisus : 5€ les 3 
Tiramisu individuel : 5€ pièce
Grand format à partager, pour 10 personnes : 28€

Pour avoir goûté à quelques-unes de ces créations, je peux vous dire que les recettes sont bien gourmandes tout en étant subtilement dosées. Ma préférence va au Tiramisu Yuzu – jasmin - citron vert, tout d'abord parce que j'aime beaucoup la finesse de cet agrume japonais qu'est le yuzu et puis le mariage avec le citron vert est un régal. 
La recette de saison aux fruits rouges, agrémentée d'un soupçon de lavande fait aussi partie de mes préférées. 
J'ai beaucoup apprécié cette double sélection car le tiramisu aux fruits est pour moi un de mes desserts favoris. 

Boutique We are tiramisu   Chez We Are Tiramisù, tout est fait sur place, dans le labo situé juste derrière la boutique. L'équipe de cette nouvelle enseigne sélectionne pour la confection de ses desserts, des ingrédients naturels sans arômes ni conservateurs. 
   Toutes les recettes sont réalisées sur le même modèle : une crème de mascarpone légère et onctueuse, une génoise maison originale, ainsi qu’une touche finale pour affiner le plaisir.

Si vous passez dans ce quartier très commerçant, arrêtez-vous chez We Are Tiramisù, pour une pause gourmande. Vous pouvez déguster sur place ou bien choisir la vente à emporter. Pour accompagner votre tiramisu, vous pouvez choisir une des boissons de la carte (café, thé, chocolat). Une fontaine de chocolat (Valhrona, s'il vous plait) trône d'ailleurs sur le comptoir. Pour le café, les grains sont fraichement moulus sur place. Enfin, pour le thé, il s'agit d'une sélection des thés Mariage Frères. 

Enfin, si c'est plutôt d'une boisson fraiche dont vous avez besoin, vous opterez alors pour un thé glacé maison ou un jus de fruits (sélection Alain Millat). 

Pour les plus gourmands, une sélection de chocolats Venchi sans gluten, de vins et liqueurs est également disponible.  

We Are Tiramisù 
10 rue Bayen
75017 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 9h à 14h.

intérieur boutique we are tiramisu

chocolats et tiramisus We are tiramisu

carte boissons We are tiramisu

Boite tiramisu We are tiramisu

Tiramisus We are tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Etes vous ouvert demain lundi 22 décembre ? et<br /> <br /> <br /> <br /> combien de temps peut on conserver un de vos tiramisu ? <br /> <br /> <br /> <br /> je veux dire si j'achète le 22 puis je garder jusqu'au 24 au soir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Hava
Répondre
H
Ne peut on commander en ligne ?
Répondre
V
je vais souvent dans le quartier...celui au yuzu m'attire comme un aimant.
Répondre
E
Jolie comme tout cette boutique, tout comme les desserts !
Répondre
L
oh la jolie boutique que voilà,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité